Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 19:11

 

Etaient présents à la rencontre entre usagers (élus du CLUPP, associations, etc...) et M. Luais, M. Carmès (nouveau Directeur Général Adjoint de Port Sud), Paul Veyan pour la SNS, Antoine Roméro pour les Glénans, Antoine Liguori, et Bruno Deroide, délégués du CLUPP.

 

Peu d’éléments nouveaux par rapport à ce qui a été dit le 19 mai. Les emplacements du brise-clapot seront loués pour les passages mais aussi proposés à la location annuelle sur la base d’un tarif réduit de 10 %, en attendant la fin des travaux. Nous avons suggéré que ces postes soient proposés en priorité aux bateaux stationnant à la halte nautique.

 

Pour la sécurité, suite à de récentes tentatives de vol, la pose de caméras de surveillance est envisagée.

 

Pour l’éclairage, les futurs pontons disposeront d’éclairages sur les bornes (LED) et un panneau lumineux en bout de ponton. Une source lumineuse type lampadaire sera implantée devant chaque portillon.

 

Est évoquée la possibilité de laisser à certaines heures les pontons en accès libre. Fabien Luais indique qu’il recueille autant d'échos favorables qu’opposés et demande si le CLUPP peut enquêter sur ce sujet. Ce que nous ferons.

 

Par ailleurs, une enquête qualité doit être préparée par l’équipe qualité-environnement de l’EPR dans les mois à venir et nous avons pu préciser les points qu’il fallait y voir figurer. Cette enquête portera aussi bien sur les services apportés par le port aux plaisanciers, que l'environnement du plan d'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires