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6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 18:36

~~Etaient présents : Roland Armand, Robert Barbaud, Bruno Deroide et Alain Texier ; Absent excusé : Daniel Baldureaux ; Absente : Karine Bénéteau

Nous remercions le président du conseil syndical de la résidence Saint Clair pour la mise à disposition du local. La réunion a pour objet de préparer la rencontre trimestrielle avec le gestionnaire du port et structurer notre fonctionnement pour l’année à venir. Informations :

Roland a précisé les conditions dans lesquelles le Conseil portuaire s’est déroulé.

Bruno a – pour information aux nouveaux élus- précisé les diverses étapes de nos entrevues et courriers concernant la modification des horaires d’ouverture des ponts. Nous devrons insister sur le fait que la promesse de mettre en place des amarrages pour attente entre les ponts est restée non tenue à ce jour.

Organisation pratique : - Depuis les élections des nouveaux représentants du CLUPP, nous n’avons pas réussi à avoir une messagerie utilisable par les membres du bureau. Dans cette situation, nous maintenons la messagerie antérieure cluppsete@orange.fr qui reste la seule valide du CLUPP. - De même le fichier des adhérents, lié à cette messagerie sera maintenu à jour par R. Armand et B. Deroide, -A notre demande, le port nous transmet une copie de la fiche signalétique pour chaque nouveau membre inscrit, mais cette transmission n’est pas encore systématique. Quant aux radiations (vente, départ, etc… ) elles ne sont pas signalées et une extraction complète du fichier du port pour maintenir cette liste à jour reste nécessaire à intervalles réguliers.

Amélioration de la communication : Le CLUPP dispose d’un panneau d’affichage sur le môle. Un autre panneau serait nécessaire au Bassin du Midi pour y mettre les informations identiques, afin de ne pas différencier les usagers en fonction de leur lieu d’amarrage.

Nécessité de se réunir plus régulièrement et au moins avant chaque réunion avec les gestionnaires du port. Nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’une équipe et que la présence de tous les élus est indispensable pour une cohérence dans nos actions.

S’est à nouveau posée la question du calendrier des élections CLUPP qui ne colle pas avec celui du renouvellement du conseil portuaire. Il faudra en reparler et proposer une solution à l’EPR.

Points ouverts aux débats : - Des macarons du port de Sète ont été promis pour les usagers. Nous n’avons pas d’information sur leur prochaine mise à disposition.

Des problèmes techniques ont été rencontrés sur plusieurs équipements récents. Nous n’en faisons pas la liste dans ce compte rendu. Ceci nous amène à insister pour être associés à l’élaboration des projets : nous aurions ainsi pu faire éviter des choix qui se révèlent très vite inadaptés. La qualité concerne d’abord les usagers et ce point devra être évoqué lors de nos futures rencontres avec le gestionnaire.

Une action est prévue pour soutenir la démarche d’un propriétaire dont le bateau a été emporté par le vent avec les points d’ancrage défectueux sur le môle. Nous avons reçu le courrier présenté à la capitainerie, auquel nous demanderons au destinataire la suite qui a été donnée auprès du concepteur du brise-clapot. Nous craignons un grave défaut de conception (démarche qualité !) de l’ancrage des points d’amarrage. A suivre !

D’autres problèmes subsistent sur le môle (sécurité des sanitaires en particulier, les moyens de transport du matériel semblent peu satisfaisants).

Comme tous les week-ends « hors saison » il n’y a personne au port pour assurer l’accueil. Ce même jour, des plaisanciers de passage cherchaient le bureau d’accueil et ne pouvaient faute de clé, rejoindre leur bateau sur le ponton d’accueil... Nous devons réitérer notre demande d’une permanence ! -

L’EPR met des moyens sur l’environnement et la qualité ; des personnels ont été nommés sur ces fonctions. Lors de nos rencontres avec le gestionnaire, nous avons envisagé de demander la présence de la responsable qualité pour que nos demandes soient considérées sous cet angle.

Compte tenu du fait que nous allons payer une taxe foncière, il semble que la Mairie de Sète soit susceptible de prendre en compte plusieurs des demandes des plaisanciers et nous envisageons d’agir dès début 2016 dans ce sens.

Attention à la taxe de séjour demandée aux unités en passage ! Nous devons nous battre pour qu‘elle soit liée au nombre de passagers et non pas forfaitaire, ce qui est un non-sens et un danger pour les unités à l’année : il suffirait de multiplier le forfait par 365... Nous devons agir fermement pour modifier cette décision.

Aucune nouvelle des problèmes de pollution au bassin du Midi. Préparation de la réunion avec Fabien Luais L’ordre du jour a pas transmis.

Tous les points que nous avons cité plus haut (et d’autres évoqués qui ont pu être oubliés) serviront à alimenter notre réunion du 17/12. Il semble nécessaire de demander l’inscription d'autres points à l’ordre du jour, qui reste ouvert.

Prochaine réunion prévue le samedi 23/01/2016 à 10h. Lieu à préciser.

Signé : Les élus présents : Roland Armand, Robert Barbaud, Bruno Deroide et Alain Texier.

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Published by FABERMORCAR
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