Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Des informations nous sont parvenues qui ont été diffusées lors de la réunion du conseil portuaire du 10 Décembre 2010 à laquelle nous n'avons pas été invités, malgré notre insistance auprès de la région..

 

Le capitaine du port de plaisance a présenté son rapport d'activité pour l'année 2009 en précisant que le chiffre d'affaire était en progression de 6 ou 7 % et que malgré cela, l'équilibre budgétaire n'avait pas été atteint.

 

Pour 2010 le seul investissement réalisé a été le raccordement des WC aux égouts. Malgré cette avancée en matière environnementale, les installations ne répondent toujours pas à l'article 95 du règlement sanitaire, pour le nombre de douches et lavabos, toilettes, et je ne parle pas des 200 mètres maxi de l'embarcation la plus loin, de l'accès aux handicapés etc... Nous constatons qu'un nettoyage à l'eau claire seulement est fait 2 ou 3 fois par semaine (au port voisin, l'entretien intervient une fois par jour toute l'année avec des produits qui ne laissent aucun doute sur leur passage -renseignement pris dans leur journal 2011, et vérifiés objectivement et olfactivement-)

 

Il va sans dire que ce budget n'a pas reçu un avis favorable de la part de la région.

 

Malgré cela, une augmentation de 2 % pour la plaisance alors qu'elle n'atteint que 1,5% pour les pécheurs professionnels, a été votée.

 

Roland

Partager cette page

Repost 0
Published by