Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 11:16

Comme annoncé lors de la réunion préparatoire du 24 septembre, le Conseil Régional a fait valider par son organe, le conseil portuaire, qui s'est tenu le 6 octobre toutes les augmentations et exonérations prévues et précédemment annoncées (voir article ci-dessous). Le représentant du CLUPP a été le seul, avec celui des plaisanciers pêcheurs, par solidarité avec les plaisanciers, puisqu'ils ne sont pas soumis au remboursement de la taxe foncière à voter CONTRE.

Tous les autres acteurs :

* les représentants du Conseil Régional (6 voix),

* la ville de Sète (1 voix),

* de Frontignan (1 voix),

* l'EPR (1 voix),

* la CCI (1 voix),

* le représentant des personnels appartenant à la sous direction des ports (1 voix),

* celui des personnels de l'EPR (1 voix),

* celui des ouvriers de manutention (1 voix),

* les usagers du port au titre du commerce (4 voix),

* les usagers du port de pêche et de la plaisance (3 voix dont SNS = 1, CLUPP=1, Plaisanciers-pêcheurs=1 voix) !

TOUS ont TOUT approuvé.

Le représentant des plaisanciers a mis en avant l'iniquité de la hausse qui touche toujours plus particulièrement les usagers du port de plaisance. M. Chevalier a fait remarquer que les ports du Cap d'Agde et de Frontignan, entre autres, reprochent encore à Sète de ne pas être assez cher.

En réalité, depuis que la CCI, puis l'EPR ont repris la gestion du port de plaisance, en évinçant la SNS, nous subissons systématiquement des augmentations, quand d'autres sont exonérés…

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les votants votent des taxes qui ne les concernent pas sauf à profiter personnellement de leur rendement, donc "la vita è bella" et ma p'tite soeur navigue! (pourvou què sa doure).
Répondre