Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 21:05

Mercredi 8 avril 2015, Marc Chevallier, président de l'EPR-Port Sud de France, nous avait invités, pour la deuxième année consécutive, à la réception de remise du chèque à la société sauvetage en mer de Sète.

Et 15 520 euros de plus pour le futur canot de la SNSM

 

De droite à gauche: Bruno Deroide élu du CLUPP, André Lubrano (conseiller régional), Michel Zambrano, président de station de sauvetage de Sète, Marc Chevallier, Président de l'EPR, Jean-Pierre Lisanti, représentant les plaisanciers pêcheurs, Olivier Carmes, directeur général adjoint de l'EPR, Karine Bénéteau, nouvelle élue du CLUPP.

 

Cet argent est le fruit de 10 euros rajoutés à la facture d'amodiation des bateaux de plaisance par l'établissement public régional et qui permet en échange, la gratuité de l'intervention du canot sétois, en cas de fortune de mer, dans un rayon de 40 miles. Plus précisément, Michel Zambrano rajoute : "c'est le CROSSMED qui décide en fonction du lieu de demande d'assistance d'envoyer l'unité de sauvetage la plus proche et la plus adaptée à l'opération. Si c'est dans le secteur de SETE, il enverra le canot de SETE, si c'est dans un autre secteur il enverra le moyen de ce secteur. Exemple : une demande d'assistance secteur Port Camargue, c'est la Sainte SARAH, vedette de ce port qui sera mise en alerte".

 

La plupart des 1 650 plaisanciers sétois règle volontiers ce montant, minime, mais si important pour la SNSM.

 

Michel Zambrano, président de la société de sauvetage en mer a évoqué le futur canot de sauvetage tout temps qui prendra la suite du Marius-Oliveri, fin 2017, financé, en plus des plaisanciers, par de nombreux donateurs, la Ville, le Département et la Région pour un montant de 1,3 M€. En retour, le président de la station a remis la médaille de la station à Marc Chevallier, André Lubrano (conseiller régional) et Fabien Luais, directeur de la plaisance.

 

Roland ARMAND

Partager cet article

Repost 0
Published by Roland ARMAND
commenter cet article

commentaires